L’histoire que tu t’apprêtes à lire est une démonstration de la puissance de la conviction et de la croyance.

«It’s the repetition of affirmations that leads to belief. And once that belief becomes a deep conviction, things begin to happen». Muhammad Ali

 

C’est la répétition des affirmations qui mène à la croyance. Et une fois que cette croyance devient une conviction profonde, les choses commencent à se produire.

 

Histoire.

Un jour, un œuf d’aigle est tombé d’un nid et s’est retrouvé dans un poulailler. La cane (femelle du canard), croyant qu’il s’agissait d’un de ses œufs l’a couvert jusqu’à éclosion.

 

Quelques minutes après avoir ouvert les yeux, le jeune aiglon s’est aperçu qu’il était différent de ses frères et sœurs. La couleur de son plumage était différente. Ses ailes étaient beaucoup plus longues et son bec beaucoup plus pointu.

 

Le jeune aiglon est allé voir immédiatement sa mère pour lui demander des explications: « Maman, pourquoi suis-je différent de mes sœurs et de mes frères ? »

 

Sa mère cherchait à lui répondre tant bien que mal : « Je ne sais pas moi, mon fils. C’est la nature qui t’a fait ainsi. Arrête de te poser des questions et va jouer avec tes sœurs et tes frères dans la cour. » Le jeune aiglon est donc allé se dandiner dans la basse-cour avec ses frères et sœurs.

 

L’aiglon ignorait sa véritable nature, il croyait tout simplement être une poule comme les autres, et ce, malgré sa constitution différente.

 

Un beau jour, alors qu’il mangeait ses graines dans la basse-cour avec ses frères et sœurs, le jeune aiglon s’est étiré le cou et a aperçu dans le ciel bleu des oiseaux magnifiques et majestueux qui volaient et qui planaient à travers les nuages. Il s’agissait d’aigles royaux. Il se disait à l’intérieur de lui : « Wow ! C’est magnifique ! Moi aussi je veux voler comme ces oiseaux admirables. » Et il est resté planté là pendant plusieurs minutes à contempler ces oiseaux majestueux. Il était impressionné, pour ne pas dire subjugué.

 

Dès qu’il les a perdus de vue, notre jeune aiglon accouru vers sa mère en criant : « Maman. Maman, as-tu vu ces magnifiques oiseaux ?

 

– Oui bien sûr, mon fils.
Dis-moi, maman, est-ce que je pourrai moi aussi un jour voler comme eux? » Et sa mère lui répond avec du sarcasme dans la voix et sur un ton désobligeant : « Mais non, mon fils, tu ne voleras jamais comme ces oiseaux. Tu n’es qu’un caneton et les canards ne s’élèvent pas comme ça dans les airs. Allez, arrête de te poser toutes ces questions et retourne jouer avec les autres. » Tout démoralisé, notre jeune aiglon est retourné alors avec ses frères et sœurs.

 

Maintenant lis attentivement la suite.

 

Il faut noter ici que le jeune aiglon n’est jamais sorti de sa basse-cour. Il ne s’est jamais envolé de sa vie. En fait, notre jeune aiglon est mort dans son poulailler ! Pourquoi ? Parce qu’il n’a jamais osé déployer ses ailes et prendre son envol. Parce qu’il a toujours cru et a toujours été convaincu toute sa vie qu’il n’était qu’une poule…

 

L’espoir tue tes rêve, l’espoir est une monnaie qui est dépassée, tu ne peux rien acheter avec l’espoir. La croyance par contre est une monnaie avec une valeur infinie, une monnaie spirituelle, seule ta conviction intérieure peut garantir ton succès.

 

La plus part des Gens ont beaucoup d’espoir et peu de conviction. Quand tu te fixes un objectif, tu dois y croire par toutes les milliards de cellules de ton corps, peu importe le temps que cela prendra, y travailler jusqu’à l’atteindre.

Si tu ne veux pas finir comme ce jeune aiglon, il est temps que tu te lèves pour changer ton destin.  Travaille sur toi-même, vas à la rencontre de ton véritable potentiel ; tu n’es pas venu au monde accompagner les autres ; tu dois bâtir toi-même ton propre royaume parce que tu as les qualités pour y arriver.

 

Henry Ford disait: « Que vous croyez ou non à votre réussite, vous avez raison ! »

 

Tes actions quotidiennes seront toujours en harmonie avec ta conviction intérieure. Le monde te voit comme tu te vois, les gens ne vous prendront jamais pour ce que vous ne prétendez pas être.

 

Inspiré par www.reussitemax.com.

 

Si tu souhaites te développer personnellement, télécharge notre Navigator qui t’accompagnera dans ton évolution personnelle en cliquant ici: https://bit.ly/2Qm91F5

 

Séminaire Cameroun https://bit.ly/2SXPKLW

 

Pour plus d’inspiration suis-moi sur les réseaux sociaux sur les plateformes suivantes: S’abonner sur

 

YouTube: https://bit.ly/2GdEdAF

 

Instagram: https://bit.ly/2RzwDpg 

 

Facebook: https://bit.ly/361AFf3

 

Zasi, ton Coach