Le principe du pingouin vous apprendra à gérer les faiblesses personnelles et à produire des résultats remarquables malgré vos faiblesses.

 

A première vu le pingouin ressemble a une erreur de la nature (Hummmm)
Imaginez, vous êtes au zoo et passez devant les différentes enceintes. Il y a des antilopes majestueuses et gracieuses. Tigres forts. Lions royaux et éléphants géants. Des singes joyeux qui font des sauts, nous nous émerveillons. Il y a des renards intelligents et des loups mystérieux. Et puis il y a … le pingouin.

 

Si vous le voyez debout sur les rochers, à première vue, il peut ressembler davantage à un bouchon. Pas de genoux, une petite taille, des ailes trop petites, un physique en bloc, pas très flexible et lorsque les pingouins se glissent sur la glace et tombent, cela semble souvent amusant. Si vous comparez le pingouin à l’impressionnant charisme d’autres animaux, certaines personnes pourraient maintenant en conclure que le pingouin est une erreur de conception.

 

Mais certaines personnes ont peut-être déjà observé ce qui se passe lorsqu’un pingouin saute dans l’eau. Alors la pensée de la construction défectueuse sera tout de suite balayée. La seule chose que l’on pense encore est: „Wow, comment peut-il bouger si vite et agile“.

 

Le pingouin est l’un des meilleurs nageurs, rapide, agile dans l’eau et si bien adapté pour se déplacer rapidement dans l’eau avec facilité, qu’il pouvait nager des kilomètres sans se fatiguer. C’est mieux que tout ce que l’humanité n’a jamais construise. Et pourtant, beaucoup pensent en premier à la vue d’un pingouin “ design défectueux „!

La leçon du pingouin

 

Je pourrais conclure sur ces 2 principes de vie:

 

1- Nous, humains, faisons souvent des jugements trop rapides et, par conséquent, nous nous trompons souvent, surtout si vous avez fait l’expérience d´une personne dans une situation précise et

 

2- À quel point l’environnement dans lequel nous vivons est important. D’une part l’environnement social et de l’autre „l’environnement“ de vos tâches quotidiennes (votre travail, votre environnement professionnel).

 

Imaginez maintenant que le pingouin regarde une girafe et regrette qu’il ne soit pas une girafe. Le pingouin se dit: „Même si je ne suis pas une girafe, je ferai n’importe quoi pour être aussi bon en mangeant des feuilles des grands arbres.“ Le pingouin pourra manger autant de feuilles qu’il voudra, mais il ne sera jamais mieux que les autres girafes, car les girafes utilisent leur force naturelle (le long cou).

 

Pose-toi plutôt les questions suivantes:

 

Qui suis-je? Et Quelles sont mes forces?

 


Trouve la solution à ces questions et tu produiras des résultats remarquables.

 

Si tu souhaites te développer personnellement, télécharge notre Navigator qui t’accompagnera dans ton évolution personnelle en cliquant ici:

 

https://bit.ly/2Qm91F5

 

Séminaire Cameroun https://bit.ly/2SXPKLW

 

Pour plus d’inspiration suis-moi sur les réseaux sociaux sur les plateformes suivantes: S’abonner sur

 

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCGo6

 

Instagram: https://www.instagram.com/zasimotivat

 

Facebook: https://www.facebook.com/ZasiMotivation/

 

Zasi, ton Coach