Le week-end dernier j’ai reçu la visite d’un ancien ami prénommé Henry qui me parla de sa vie et de toutes les difficultés qu’il a eu à rencontrer jusqu’ici en Europe. Henry était désespéré, en avait marre de se battre continuellement sans succès et envisageait sérieusement de prendre un vol aller-simple pour son pays d’origine…Beaucoup se retrouvent chaque jour dans cette situation.

 

Mais l’expérience que je m’apprêtais à faire avec Henry devait changer sa façon de voir la vie à tout jamais.

 

J’emmenai Henry à la cuisine (Heureusement ma femme était absente). Je remplis trois marmites d’eau et les déposa ensuite sur les foyers à feu élevé. L’eau se mis à bouillir rapidement. Henry ne comprit pas mes plans mais était très curieux de savoir où je voulais en venir.

 

Dans la première marmite, j’ajoutai des carottes; dans la deuxième des œufs et dans la troisième des grains de café. Je laissais bouillir environ 20 minutes sans dire un mot, puis j’arrêtai le feu. J’égouttais les carottes et les plaçai dans une assiette, je sorti les œufs et les mis dans un bol. Finalement je vidai le café dans une tasse.

 

Je me retournai vers Henry et lui demandai: „dit-moi ce que tu vois„ „des carottes, des œufs et du café „ répondit-il. Je lui demandai de se rapprocher des carottes. Il se rapprocha et nota que les carottes étaient molles. Je lui demandai ensuite de briser la coquille d’un œuf, ce qu’il fit et observa alors que l’œuf était dur. Enfin je lui demandai de goûter au café. Il sourit en goûtant à l’arôme riche du café. Puis il me demanda: „qu’est-ce que ça signifie tout ceci? „ Je lui explique que chacun de ces aliments a fait face à la même adversité: l’eau bouillante.

 

Chacun a réagi différemment:

Les carottes sont arrivées fortes et dures. Cependant après avoir été soumises à l’eau bouillante, elles se sont ramollies et sont devenu faibles.
Les œufs étaient fragiles. Leur coquille protégeait leur liquide intérieur, mais après avoir passé du temps dans l’eau bouillante, ils sont devenus plus durs à l’intérieur.

 

Les grains de café étaient uniques, quant à eux, après avoir été soumis à l’eau bouillante, ils ont changé l’eau.
Lequel es-tu? Demandais-je à Henry…

 

Et toi qui lit cette histoire en ce moment, lequel es-tu?

 

Si tu souhaites te développer personnellement, télécharge notre Navigator qui t’accompagnera dans ton évolution personnelle en cliquant ici:

 https://bit.ly/2Qm91F5

 

Séminaire Cameroun https://bit.ly/2SXPKLW

 

Pour plus d’inspiration suis-moi sur les réseaux sociaux sur les plateformes suivantes: S’abonner sur

 

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCGo6

 

Instagram: https://www.instagram.com/zasimotivat

 

Facebook: https://www.facebook.com/ZasiMotivation/

 

Zasi ton Coach!!!